| | Recadrer et redimensionner une photo avec XnView | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gollum Super membre

Messages: 3127 Date d'inscription: 30/12/2009 Age: 100 Localisation: La Réunion Oiseaux élevés:: mdjs, paddas, diamants à bavette LQ, CQ et masqué, cou-coupés, serins du Mozambique
 | Sujet: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Sam 30 Jan - 23:41 | |
|  la Team ! Lien pour télécharger XnView, il est gratuit : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/5420.html Une fois téléchargé, il faudra décompresser le fichier. Perso, j'utilise WinRar dont voici le lien pour téléchargement : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html 1) Ouvrir votre photo avec XnView  2) Edition/Proportion de la sélection/4:3 (c'est le format que je préfère, à vous de choisir le vôtre...)  3) Sélectionner la partie de la photo à garder avec la souris (ou Touchpad...)  4) Edition/Retailler  5) Image/Redimensionner  6) Choisir 640x800 (je trouve ce format impec, ni trop gros, ni trop petit)  7) Fichier/Enregistrer sous   Choisir le dossier de destination  9) Et voilà le travail !  |
|
 | |
janick Moderateur

Messages: 2936 Date d'inscription: 08/08/2009 Age: 41 Localisation: sur mars ! Oiseaux élevés:: des zebres !
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Sam 30 Jan - 23:57 | |
| se qu'il est beau ton mdj double huppe !! merci pour le lien gollumet a sa jaja  _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
Sissi Super membre

Messages: 1913 Date d'inscription: 12/12/2009 Age: 35 Localisation: Vaucluse Oiseaux élevés:: Inséparables de Fischers,Persos
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Dim 31 Jan - 4:31 | |
| Merci pour ce lien, mais on y arrive aussi avec Servimg et Maboul^^ |
|
 | |
janick Moderateur

Messages: 2936 Date d'inscription: 08/08/2009 Age: 41 Localisation: sur mars ! Oiseaux élevés:: des zebres !
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Dim 31 Jan - 6:31 | |
| _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
Choper Membre Timide

Messages: 61 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 22 Oiseaux élevés:: perruches,moineaux du japon...
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Dim 31 Jan - 6:38 | |
| Merci beaucoup! J'ai une petite question les mdj double huppe c'est un défaut???j'ai eu plusieurs petits comme sa. |
|
 | |
Sissi Super membre

Messages: 1913 Date d'inscription: 12/12/2009 Age: 35 Localisation: Vaucluse Oiseaux élevés:: Inséparables de Fischers,Persos
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Dim 31 Jan - 6:39 | |
| |
|
 | |
Parpaioun9600 Admin

Messages: 2487 Date d'inscription: 06/08/2009 Age: 35 Localisation: Occitanie Independenzà Oiseaux élevés:: Australiens
 | |
 | |
mozaique83 Membre Timide

Messages: 103 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 38 Oiseaux élevés:: canaris mozaique rouge
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Dim 31 Jan - 9:51 | |
|
Dernière édition par mozaique83 le Lun 19 Mar - 23:28, édité 1 fois |
|
 | |
digue Super membre

| Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Dim 31 Jan - 12:14 | |
| |
|
 | |
GérardB Membre assidu

Messages: 720 Date d'inscription: 06/11/2009 Age: 55 Localisation: Sprimont Oiseaux élevés:: canaris, callos, colombes diamant et (paddas à venir)
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Lun 1 Fév - 1:44 | |
| |
|
 | |
Gollum Super membre

Messages: 3127 Date d'inscription: 30/12/2009 Age: 100 Localisation: La Réunion Oiseaux élevés:: mdjs, paddas, diamants à bavette LQ, CQ et masqué, cou-coupés, serins du Mozambique
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Lun 1 Fév - 2:30 | |
| merci Gégé des Boules ! je pense que tu es l'un des rares avec digou et caro à avoir vraiment compris la finalité de ce post ! | janick a écrit: | se qu'il est beau ton mdj double huppe !! merci pour le lien gollumet a sa jaja   |
ici, mon ex me remercie pour "le lien"... mais c'est pas un lien, ma puce, c'est un TU - TO - RIEL !!!
| Sissi a écrit: | Merci pour ce lien, mais on y arrive aussi avec Servimg et Maboul^^ |
là, la Prinsex répète bêtement et comme toute ado à la recherche de son identité sexuelle, s'amuse à contredire les adultes systématiquement !!! et NON, pas d'accord avec toi, Prinsex ! Servimg ne recadre pas les images ! faut lire le sujet du post !  et puis, certes Servimg va bien redimensionner la photo dans un format convenable pour un forum mais il prendra beaucoup plus de temps pour le faire, et à ce jeu il risque de décourager certains (comme mon neveu Alex qui attend des heures, ce qui m'a motivé pour créer ce post...) - une image déjà de format 640 x 480 par exemple ne mettra que quelques secondes à Servimg pour qu'il la mette en ligne...
Moza nous met des tofs de moi pratiquement grandeur nature ! - comment t'as réussi ? tu dois avoir une super connexion, toi ! moi, j'aurais attendu jusqu'au 21-12-12 !!!
bon, allez, j'espère que mon neveu Alexou saura en tirer partie...
| Choper a écrit: | Merci beaucoup! J'ai une petite question les mdj double huppe c'est un défaut???j'ai eu plusieurs petits comme sa. |
Non, ce n'est pas vraiment un défaut - la huppe existe en simple ou double - elle peut aussi être circulaire, à raie et puis aussi autrement mais je sais plus... Je crois que la forme de huppe la plus recherchée est la simple ciculaire avec un point central sur une grosse tête bien ronde ! Je vais dès cette année m'y employer car d'après ce que j'ai compris, même les oiseaux à double huppe, je n'ai que çà, peuvent donner dans leur descendance des huppés simples...avec un peu de chance....  |
|
 | |
Sissi Super membre

| Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Lun 1 Fév - 2:34 | |
| |
|
 | |
janick Moderateur

| Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Lun 1 Fév - 2:54 | |
|  ahh c'est quoi se gros plan , c'est affreux !!!! je vais faire des cauchemards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
Choper Membre Timide

Messages: 61 Date d'inscription: 25/01/2010 Age: 22 Oiseaux élevés:: perruches,moineaux du japon...
 | Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Lun 1 Fév - 6:58 | |
| Ok gollum merci pour la réponse,je commence à devenir fan de ces petits moineaux du japon,ils sont assez discret et tout...Agréable à élever Super le portrait!!!mais on pouvait se passer du recadrage  |
|
 | |
Gollum Super membre

| Sujet: Re: Recadrer et redimensionner une photo avec XnView Lun 1 Fév - 7:04 | |
| |
|
 | |
| | Recadrer et redimensionner une photo avec XnView | |
|