|
|
| Auteur | Message |
|---|
janick Moderateur

Messages: 2936 Date d'inscription: 08/08/2009 Age: 41 Localisation: sur mars ! Oiseaux élevés:: des zebres !
 | Sujet: expo-bourse 2010 ! Lun 25 Oct - 3:12 | |
| voici un diaporamas de l'expo-bourse de notre club 2010 ! je vous dit tout de suite que se weekend a été entierement merdique pour moi et je ne referai surement pas l'expo-bourse de notre club l'année prochaine ! tout commence par samedi apmidi ou avec jason , nous avons fait notre premier tour d'oiseau ( ceux de jason en premier ) oh surprise  salle completement nase , pas de chauffage ( pourtant promis ) des trous partout dans le plafond et les murs des toles non isolées ! premiere remarques pour nous : c'est a cette heure là que vous arrivés !!! vous avez 30 mn pour positionner vos oiseaux car MR le Maire vient prendre un vers ! d'autres reflexions ont suivi apres ! je reviens avec mes oiseaux ( je n'en avais pas envis du tout ) ! le lendemain , mes cou-coupé vont pas bien , tous mes oiseaux ont eu froid ! mon mari est venu me voir et a ramener en urgence mes cou-coupé ! refus de la part du président que je mette des affichettes avec le lien de mon blog car j'ai refusé que mon nom soit mis sur les propectus , chose faite l'année derniere sans ma permission avec le nom de la ville ou l'on habite ! des engueulades pour les tarifs , j'ai envoyer sur les roses notre président et d'autres membres du bureau ! le repas du soir fut rapide car tout le monde en avait marre ! tres peu de personnes sont venue car manque de pub ! j'ai vendu quand même ! aujourd'hui : c'est la cata ! un male cou-coupé de mort , l'autre toujours pas bien ! ma femelle kittliz morte de fain par ma faute ( trop préssée , et 2 jours non présente pour cette bourse ou j'ai posé des congés pour y étre ) bref ............... _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
Gollum Super membre

Messages: 3127 Date d'inscription: 30/12/2009 Age: 100 Localisation: La Réunion Oiseaux élevés:: mdjs, paddas, diamants à bavette LQ, CQ et masqué, cou-coupés, serins du Mozambique
 | Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Lun 25 Oct - 5:50 | |
| vraiment désolé pour tes zozios, Pam... merci pour le diaporama, les colombidés de Jason sont superbes ! j'ai vu aussi des canaris lizards de toute beauté ! |
|
 | |
janick Moderateur

Messages: 2936 Date d'inscription: 08/08/2009 Age: 41 Localisation: sur mars ! Oiseaux élevés:: des zebres !
 | Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Lun 25 Oct - 23:42 | |
| mon 2im male cou-coupé va s'éteindre surement ! il ne remonte pas du tout la pente malgres tous mes efforts ! _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
jean-claude Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mar 26 Oct - 0:13 | |
| bONJOUR Janick Je suis complètement désolé pour tes oiseaux Par contre Jason à de belle colombes et merci pour le diaporama |
|
 | |
Gollum Super membre

Messages: 3127 Date d'inscription: 30/12/2009 Age: 100 Localisation: La Réunion Oiseaux élevés:: mdjs, paddas, diamants à bavette LQ, CQ et masqué, cou-coupés, serins du Mozambique
 | Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mar 26 Oct - 4:20 | |
| désolé pour ton  cou coupé, Pam... faudrait vraiment revoir cette histoire de chauffage de la salle lors d'expo d'oiseaux exotiques... |
|
 | |
nuage Super membre

Messages: 1737 Date d'inscription: 23/08/2009 Age: 23 Localisation: Poitiers Oiseaux élevés:: Psittacidés, Estrildidés, Embérézidés
 | Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 3:10 | |
| Ah oui quand même, on en a parlé mais je croyais pas que c'était à ce point. Moi je serai rentré avec mes oiseaux et basta. Faut remettre les points sur les i de certains des fois, c'est nécessaires, les gars ils élèvent que du crochu et les blaireaux qui font de l'exo qu'ils aillent se faire voir. C'est déplorable.
Les colombidés ont l'air d'avoir mieux supportés mais vu qu'ils sont élevés dehors ça parait normal. Même si la longup fait sacrément la gueule.
Quelle idée aussi de sortir vos reproducteurs en bourse, outre les risques de froid, il y a le stress, la fatigue, les gens, les maladies... C'est pas bon du tout pour des oiseaux avec lesquels on veut travailler. Les bourses et concours c'est génial pour les oiseaux de 1 ou 2 ans pour les montrer, les juger, les vendre, mes les repro restent à la maison. Imagine tu aurais perdu tes pectoralis...
En tout cas je pense que ce sera une bonne leçon pour le club qui va vous perdre et pour vous niveau recul sur expérience.
Et je parle en connaissance de cause, mardi j'ai enmené mes oiseaux au régional ( 20 en concours et 12 en bourse ). Salle 0, organisation 0, Cages double 0. 4h pour encager si peu d'oiseaux, affligeant. Je sais qu'il y aura de la casse au bout, et gros à mon avis sauf miracle, et les oiseaux qui seront pas morts là bas mais qui sombreront vite à la maison il y en aura aussi. Mais bon, quand tu as préparé tes oiseaux depuis 2 mois, que tu as fait 4h de route ben tu fais le max pour eux et tu les laisse. Mais à l'avenir je pense que je ferais le régional quand c'est mon club qui organisera et le GTE et point barre.
Je suis de tout coeur avec toi Jaja |
|
 | |
janick Moderateur

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 3:32 | |
| merci mon nuage ! quand tu t'inscris au club tu t'engages a apporter des oiseaux en expo , chose que je voulais honorer ! je n'avais pas emmener mes reproducteurs a par les pectoralis ! mais tout ca est fini car je me retire du club , terminer !!!! ils se débrouilleront avec le peu d'exo quil y a dans se club , qui je precise a des adherents super sympas !! et qu'ils me comprennais bien et sur place ! voila mon coup de gueule est passé ! je me suis soulagée ! _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
nuage Super membre

Messages: 1737 Date d'inscription: 23/08/2009 Age: 23 Localisation: Poitiers Oiseaux élevés:: Psittacidés, Estrildidés, Embérézidés
 | Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 4:03 | |
| Quand tu es dans un club tu ne t'engages pas à mettre des oiseaux en expo.
Tu t'engages à mettre tes oiseaux qui sont pas encore vendus à la bourse. En concours aussi si c'est ton club qui organise. Moi je t'ai dit, j'aurais fait demi tour direct et j'ai failli le faire hier.
|
|
 | |
Gollum Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 4:24 | |
| | nuage a écrit: | Tu t'engages à mettre tes oiseaux qui sont pas encore vendus à la bourse.
|
excuse-moi, Nunu, mais j'arrive pas à comprendre cette phrase, tu peux réexpliquer stp ? |
|
 | |
nuage Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 4:34 | |
| Alors alors.
Quand tu es dans un club, on imagine que ta bourse est le 20 novembre.
Tu as des jeunes depuis noel, et un paquet, tu ne t'engages pas a garder tout pour les mettre uniquement à la bourse du 20 novembre. Tu vends normal, par internet, le bouche à oreille... Et les oiseaux qui ne sont pas encore vendus le 19 novembre vont à la bourse absolument, ils restent pas chez toi pour être vendus plus tard.
Tu vois ce que je veux dire cette fois ? |
|
 | |
janick Moderateur

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 4:42 | |
| chez nous ci , enfin dans se club , c'est les termes du contrat ! certain diront que tous leurs oiseaux sont en repro comme ca on emmene rien ! dans toute l'histoire c'est moi la co..... ! _________________  blog perso : http://janick.rain-blog.com/navigation.htm?ref=/index.htm |
|
 | |
nuage Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 4:47 | |
| Vous êtes obligé de garder tout vos jeunes pour cette seule bourse ? Et les prix sont imposés ???
T'as bien fait de te barrer |
|
 | |
Gollum Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 5:09 | |
| | nuage a écrit: | Alors alors.
Quand tu es dans un club, on imagine que ta bourse est le 20 novembre.
Tu as des jeunes depuis noel, et un paquet, tu ne t'engages pas a garder tout pour les mettre uniquement à la bourse du 20 novembre. Tu vends normal, par internet, le bouche à oreille... Et les oiseaux qui ne sont pas encore vendus le 19 novembre vont à la bourse absolument, ils restent pas chez toi pour être vendus plus tard.
Tu vois ce que je veux dire cette fois ? |
oui je vois, j'imaginais pas du tout qu'il pouvait exister un tel règlement ! règlement qu'on peut détourner facilement finalement - suffit de dire comme le dit Pam que tous les oiseaux sont en repro ou qu'on compte garder les jeunes pour sa propre repro...non ? on va quand même pas venir chez toi et réquisitionner tes jeunes ! qu'est-ce qu'on a à gagner finalement quand on s'inscrit à un club ? moi je voyais le côté relationnel, les échanges éventuels et le bla bla sur la manière d'élever... qu'est-ce qu'il y a comme autres engagements ? |
|
 | |
nuage Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 5:12 | |
| Tout dépend des clubs, je découvre comme toi gollum que certains clubs ont des règles |
|
 | |
Gollum Super membre

| Sujet: Re: expo-bourse 2010 ! Mer 27 Oct - 5:21 | |
| moi, je me serais cassé avec mes oiseaux, s'il y a dysfonctionnement et mise en danger des oiseaux, c'est clair, y a pas de mal à le faire ! c'est justifié quand même ! |
|
 | |
|